• 30 OCT 17
    • 0
    Affrontez les frimas de l’hiver

    Affrontez les frimas de l’hiver

    Tisanes chaudes pour allier plaisir et thérapeutique

    Les boissons chaudes doivent être bues à température moyenne sans brûler les lèvres ni la bouche. Les tisanes, avec la variété de plantes médicinales que l’on appelle également « simples », permettent outre le plaisir de se réunir autour d’une boisson chaude, de prévenir ou de réparer les petits maux de la vie quotidienne. Elles sont utilisées en infusion, en décoction ou en macération.

    En période hivernale, les tisanes luttent contre les refroidissements de l’organisme et hydratent le corps asséché par le chauffage. A cette période, on favorise les plantes qui agissent contre les rhumes et les états grippaux, en préventif comme en curatif : thym, romarin, eucalyptus, menthe poivrée en sont quelques exemples sans compter les épices qui réchauffent et stimulent comme la cannelle et le gingembre.

    Assainissez votre intérieur

    En hiver, alors que l’air ambiant des maisons est plutôt sec (convecteurs électriques, températures trop élevées, …) et chargé de micro-organismes faute d’aération suffisante, il est judicieux d’utiliser un diffuseur-humidificateur d’huiles essentielles pour assainir l’atmosphère. Ainsi dispersées, les huiles essentielles antimicrobiennes comme la Lavande, le Niaouli, le Pin ou de Menthe en complexe, prennent soin de la sphère ORL. Elles agissent directement sur l’organisme.

    Les gerçures

    Elles apparaissent lorsque le froid sévit et que la peau se déshydrate. Massez les mains ou le visage avec le un mélange composé d’1 cuillère à café d’huile de bourrache et 1 goutte d’huile essentielle de carotte. Prenez en parallèlement 2 gélules par jour d’huile de bourrache ou d’argousier pendant toute la saison d’hiver pour hydrater votre corps de l’intérieur.

    Commentaires

Consultation sur RV au cabinet

6, avenue du Colonel Bonnet
75016 Paris

Photostream

eded6ba160c29e0bea3bc4d2d3b79b5biiiiiii