• 30 NOV 16
    • 0
    L’analyse de votre flore intestinale

    L’analyse de votre flore intestinale

    NOUVEAU ! Je vous propose l’analyse de votre flore intestinale.

    Elle consiste, par le test respiratoire, à mesurer les gaz expirés par les poumons. Ces gaz de différente nature, sont issus de la fermentation intestinale, et produits par les bactéries du microbiote. Ils permettent d’identifier tout dysfonctionnement.

    On appelle microbiote l’ensemble des germes qui composent notre intestin sachant que ce sont les bactéries qui dominent. On parle aussi de flore intestinale.

    Le lien entre microbiote et santé est désormais reconnu par la science. On observe en effet que le déséquilibre du microbiote (dysbiose) par un appauvrissement de la diversité bactérienne ou par une pullulation microbienne peut être à l’origine de bien des maux allant de simples ballonnements, troubles du transit, prise de poids, jusqu’à des pathologies plus ennuyeuses comme le dérèglement du système immunitaire (infection chronique, allergie, maladie de Crohn, RCH, maladie Cœliaque), les maladies métaboliques (obésité, diabète, stéatose hépatique), le syndrome de l’intestin irritable, etc.

    Pour ces raisons, il est indispensable d’analyser ce microbiote via le souffle et de déterminer le type de dysbiose en présence.

    Pour en savoir plus

    Commentaires

Consultation sur RV au cabinet

6, avenue du Colonel Bonnet
75016 Paris

Photostream

45a3b6da2a5992bf32f04d95a3a3368c``````````````````````