En quoi consiste la digestion ?

Ce n’est pas parce que vous consommerez un aliment sain, de qualité, c’est-à-dire bio ou issu de l’agriculture raisonnée, respectant le terroir, les saisons, arrivé à maturité que votre organisme et donc vos cellules pourront bénéficier de tous ses bienfaits. Encore faut-il bien le digérer et bien l’assimiler !

Cette fonction repose sur la réduction des aliments en éléments simples, les micro-nutriments, capables d’être absorbés par l’intestin et utilisés par les tissus organiques et leurs cellules.

La digestion est de qualité quand tous les aliments ingérés sont correctement assimilés et que les résidus comme la cellulose des végétaux sont rejetés. C’est le gage d’une flore digestive de qualité sans fermentation, produisant ni gaz, ni toxines, ni graisses ni alcools.

Dans le cas contraire, commenceront à apparaître de simples ballonnements, des troubles du transit, une prise de poids, une inflammation hépatique, etc. L’inflammation chronique, les carences micro-nutritionnelles s’installent ensuite et feront le lit de pathologies et de troubles immunitaires plus dommageables.

L’étude du microbiote intestinal par les tests respiratoires de dysbiose digestive que je propose lors de la consultation est l’assurance d’une meilleure digestion et assimilation des nutriments et par voie de conséquence d’une meilleure immunité et vitalité.

A son issue, il peut être nécessaire dans le traitement proposé d’avoir recours à une complémentation alimentaire. Elle pourra se faire par la micronutrition et/ou par la mycothérapie que j’utilise dans mon approche thérapeutique.

Consultation sur RV au cabinet

6, avenue du Colonel Bonnet
75016 Paris

fc514a019d9aca65a7ddb441ceab59b1vvvvvvvvvvvv