Trop émotif ou émotive ? Comment gérer cette émotivité

La gestion des émotions fait partie de l’état de santé tel que nous le définissons en Naturopathie : un état d’équilibre de tous les plans de l’être (corps, esprit, âme) et un état d’harmonie se traduisant par une réelle sensation de bien-être. Il ne peut être atteint sans une bonne gestion de ses émotions et la levée de ses blocages psychologiques.

Les émotions sont utiles lorsqu’il convient d’agir, de communiquer avec autrui et qu’elles se manifestent de façon ponctuelle.

Elles deviennent délétères lorsqu’elles nous envahissent sous forme de stress, d’anxiété ou d’angoisse, et que nous ne sommes plus maîtres de nos réactions qui peuvent devenir désordonnées voire absentes ou encore en complet décalage avec une situation précise.

Ces émotions négatives et polluantes trouvent leur origine dans des expériences vécues appelées aussi « événements-racine » à un moment précis de notre vie, entre la gestation et le proche passé mais plus généralement pendant l’enfance en lien avec notre famille proche et lointaine, nos professeurs, nos amis, nos relations affectives et amoureuses, etc.

A chaque fois que ces  événements-racine se présenteront si leurs mémoires n’ont pas été nettoyées, la souffrance qui leurs est liée se réactivera augmentant peu à peu les déséquilibres de la personnalité et du physique.

Je vous propose au sein de mon approche thérapeutique et par la thérapie des Signatures Fréquentielles de désactiver ces réflexes conscients et non conscients polluants afin de vous permettre la pleine expression de vos facultés et talents.

Consultation sur RV au cabinet

6, avenue du Colonel Bonnet
75016 Paris

f436ce786ddc546372a9bdd5a4c7f481>>>>>>>>>>>>>