Le Dr Bruno Donatini est gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue et immunologue. Il est par ailleurs chercheur et diplômé d’ostéopathie.

Il anime des conférences en France et à l’étranger et forment de nombreux praticiens à l’approche intégrative des maladies au sein de l’école ECIM (EuropeanCollege of IntegrativeMedecine) située à Paris. Cette méthode intègre sur une base médicale scientifique de nouvelles connaissances et outils thérapeutiques au service de la guérison, utiles et complémentaires à ceux utilisés par les médecines traditionnelles et alternatives comme en Naturopathie.

Il s’investit par ailleurs dans la Mycothérapie (traitement par les champignons). Ses recherches ont débouché sur de nouvelles stratégies thérapeutiques efficaces dans la prise en charge des pathologies immunitaires (cancers, auto-immunité, etc.), infectieuses (HPV, EBV, Herpès, etc.), dégénératives (Alzheimer, Arthrose, etc.) ou digestives (perméabilité digestive, syndrome métabolique, etc.).

Selon le Dr Bruno Donatini :

« L’excès de bactéries intestinales conduit à l’excès de fermentation, à la production d’acides gras et d’alcool d’où l’apparition de graisse viscérale et d’inflammation hépatique. C’est le début  du syndrome métabolique : surpoids, cholestérol, hypertension, diabète, etc. »

« Par ailleurs, certaines bactéries consomment beaucoup de tryptophane et privent l’organisme de sérotonine d’où la survenue de dépressions sévères. »

« L’inflammation chronique et la perméabilité des méninges favorisent la survenue de démences ; cause émergente de maladies neurodégénératives ».

Pour en savoir davantage, consultez Internet et notamment cette vidéo

Consultation sur RV au cabinet

6, avenue du Colonel Bonnet
75016 Paris

2831e422cbb0e102e0d9b1ecd02543e033333333333333333333333