mycothérapieLa mycothéraphie est une nutrithérapie par les champignons qui présente de nombreuses vertus médicinales. Certains sont intégrés depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise par exemple, les plus réputés étant le Reishi, le Shitaké ou le Maitaké, pour leurs propriétés immunostimulantes.

C’est à partir d’une étude parue dans la prestigieuse revue médicale britannique The Lancet en 1994 que la Mycothérapie attire l’attention des Occidentaux.  Le Dr Bruno Donatini a été le pionnier en France dans ce domaine.

Ses multiples recherches ont débouché sur de nouvelles stratégies thérapeutiques utiles dans la prise en charge des pathologies immunitaires (cancers, auto-immunité, etc.), infectieuses (HPV, EBV, herpès, etc.), dégénératives (Alzheimer, arthrose, etc.) ou digestives (perméabilité digestive, syndrome métabolique, etc.).

Beaucoup de champignons sont aussi des antioxydants.

Le Docteur Bruno Donatini défend l’utilisation de mycélium (racines des champignons) qu’il propose sous forme de poudre. Ils peuvent se consommer comme de véritables « aliments naturels »  cultivés sur écorce d’arbre tel que le bouleau, le tremble et le frêne. Ainsi, les précieuses endobactéries sont conservées vivantes.

J’intègre la mycothérapie dans mon conseil thérapeutique chaque fois que cela semble nécessaire.

Consultation sur RV au cabinet

6, avenue du Colonel Bonnet
75016 Paris

85fdcc832daeed8052c879fa55bc375fqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq