En quelques mots ...

hipoLa naturopathie qui tire ses origines d’Hippocrate, médecin grec du IVème siècle avant J.C., est une prise en charge naturelle et globale dont la finalité est le maintien ou le retour à la bonne santé. Elle agit sur le terrain que constitue l’ensemble des liquides du corps (sang, lymphe, salive, urine, etc.) et non sur le symptôme.

A partir d’un bilan sur mesure, elle mutualise des techniques naturelles non invasives pour renforcer les mécanismes de défense de l’organisme et la vitalité. Elle stimule ainsi la capacité d’auto-guérison et de régénérescence de l’individu.

Elle corrige les causes premières des troubles avec une approche holistique de l’individu, prenant en compte tous les plans qui régissent son existence (physique, émotionnel, mental, socioculturel, environnemental, …)Elle donne les clés d’une hygiène de vie adaptée afin de permettre à la personne de devenir « acteur de sa santé »

Cette approche s’appuie sur un ensemble de conseils personnalisés et responsabilisant : réglage alimentaire, pratique d’exercices physiques et respiratoires selon la constitution de la personne, utilisation des plantes, des huiles essentielles et des élixirs floraux, prise de compléments nutritionnels,  recours aux soins hydrologiques, … et tout autre outil naturel dont peut se servir le praticien en vue d’élaborer un programme d’hygiène vitale.

Le suivi des recommandations pourra, entre autres, soutenir et guider le rétablissement de l’équilibre et de la vitalité, diminuer le stress, supprimer les surcharges ou combler les insuffisances, prévenir le vieillissement prématuré, échapper aux maux chroniques.

    La naturopathie est aujourd’hui :

  • Considérée comme « médecine traditionnelle » par l’OMS depuis 1970
  • Classée « médecine non conventionnelle » par les instances communautaires depuis la résolution Lannoye/Collins du 28 mai 1997
  • Officiellement enregistrée depuis 1968 au Bureau International du Travail (BIT) de l’ONU à Genève (CITP-68 BIT : 0-79.90, confirmé et précisé en 1988 par l’enregistrement n°3241)
  • Développée aux USA depuis plus d’un siècle et en France depuis les années 1940

Consultation sur RV au cabinet

6, avenue du Colonel Bonnet
75016 Paris

c8775b8039ec79af39ddc34c8d9f48fc9999999999999999999999