Je pratique la naturopathie dans un esprit intégratif et propose pour cela un conseil personnalisé utilisant un ensemble de techniques naturelles, différentes et complémentaires. Elles sont choisies en fonction de la constitution, de la vitalité et des circonstances de la visite de la personne. Certaines sont davantage « hygiéniques » d’autres « thérapeutiques ». C’est leur synergie qui permet un retour ou un maintien en bonne santé.

Mes techniques

Vitalité Active pour l’élaboration d’un plan nutritionnel personnalisé

Z-Violyne pour améliorer la microcirculation sanguine, les métabolismes du corps, le sommeil, les douleurs ostéo-articulaires, etc.

Les Signatures Fréquentielles pour une meilleure gestion des émotions et la levée des blocages psychologiques ; l’objectif étant d’améliorer l’expression de ses propres talents et facultés

La Micronutrition, ensemble de vitamines, de minéraux, d’acides gras essentiels, d’acides aminés, de polyphénols, etc. nécessaire pour combler les carences et ainsi optimiser les fonctions de l’organisme

La Mycothérapie, et tout particulièrement les Mycélia (racines de champignons) cultivés sur des écorces d’arbre comme le Bouleau, le Tremble ou le Frêne

La Phytothérapie sous différentes galéniques : plantes fraîches, huiles essentielles, extraits de bourgeons, élixirs floraux, etc.

Les soins hydrologiques favorisant le drainage et l’élimination des toxines, la relaxation (sauna, enveloppements aux huiles essentielles, massages)

Mes domaines d'intervention

La sphère digestive : gingivite, mauvaise haleine, RGO, brûlures gastriques, troubles du transit, ballonnements, acidose, candidose, stéatose du foie, maladie cœliaque, etc.
→ Les troubles immunitaire, ORL, respiratoire, dermatologique, urinaire, etc.
→ Les douleurs articulaires et inflammatoires
→ Les déséquilibres du métabolisme : surpoids, diabète, hypercholestérolémie, hypertension, troubles veineux, etc.
→ La gynécologie : règles douloureuses, mycose, aide à la conception, suivi grossesse, ménopause, etc.
→ La dépression légère, l’anxiété, le syndrome de fatigue chronique, la prévention de certains troubles du comportement, etc.
→ L’accompagnement des traitements du cancer
→ L’hygiène de vie générale

Qui est concerné ?

Je m’adresse à toutes les personnes soucieuses de retrouver et d’entretenir un état de bien-être et de santé. Ainsi, les enfants dès leur plus jeune âge, mais aussi les adolescents, les adultes jusqu’aux séniors, sont concernés.
Plus jeune chez l’enfant seront comprises et expérimentées  les clés d’une hygiène de vie adaptée, mieux se portera la santé future de l’adulte qu’il deviendra.

Mes partenaires

Si le naturopathe que je suis n’est pas médecin, je collabore néanmoins avec lui quelque soit sa spécialité, ainsi qu’avec les thérapeutes dits « non conventionnels » comme les ostéopathes, les acupuncteurs, les sophrologues et spécialistes des thérapies brèves, les énergéticiens, etc. dans une complémentarité d’actions réciproques pour le plus grand bénéfice des clients. J’exerce ainsi ma pratique dans un système de santé publique plus intégrée.

Le recours à la médecine allopathique s’impose bien entendu dans tous les cas de maladies lésionnelles ou dégénératives ainsi que dans les maladies d’urgence où la vie est menacée.

Je travaille dans le respect des diagnostics posés et des traitements allopathiques conseillés le cas échéant par le médecin.

Consultation sur RV au cabinet

6, avenue du Colonel Bonnet
75016 Paris

7ce9786886562f87ea5c8161ccdabdbf]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]