• 02 SEP 17
    • 0
    Naturopathie enfant : de vraies solutions

    Naturopathie enfant : de vraies solutions

    La naturopathie enfant est douce, facile à administrer et non agressive. Voici quelques exemples mais il y en a bien d’autres !

    Prolongez leur bonne mine de l’été

    Pour conserver votre teint hâlé, utilisez régulièrement les gommages corporels qui enlèvent les excès de peaux mortes et hydratez votre peau avec une crème de qualité. L’huile végétale de carotte est votre meilleure alliée pour la régénérer et l’assouplir. Privilégiez une alimentation riche en vitamines C, E et A pour la protéger.

    Gérez leur réveil nocturne

    Appliquez 1 goutte d’huile essentielle pure d’orange douce ou de Lavande vraie à l’intérieur des poignets de l’enfant qu’il frottera doucement l’un contre l’autre avant de les respirer profondément à 6 reprises.

    Accompagnez leurs émotions

    Pour gérer nervosité et angoisse

    Dans un flacon doseur, fabriquez un complexe d’huiles essentielles (HE) à appliquer dès besoin à l’intérieur des poignets, sur le plexus solaire ou la voute plantaire.

    • Absolue de vanille(Vanilla Planifolia) : 5 gouttes
    • lavande fine: 30 gouttes
    • ravintsara: 30 gouttes
    • marjolaine: 20 gouttes
    • hysope couchée: 5 gouttes
    • Huile végétale d’amende douce: 15ml

    Pour retrouver la gaieté

    Lorsque l’ambiance est tendue, à la mauvaise humeur, à la colère, la diffusion d’un parfum d’agrumes sous forme d’huile essentielle (citron, orange douce, pamplemousse, bergamote) dissipera le malaise d’une manière délicate et efficace. Ces odeurs d’enfance amènent une atmosphère légère, gaie, propice aux jeux et à la détente.

    Pour faire face aux somatisations

    Les enfants somatisent d’une manière quasi instantanée leurs contrariétés et inquiétudes. Les odeurs peuvent aider à soigner leurs états d’âme. En cas de crise, l’huile essentielle de basilic doux à linalol est très efficace. Elle permettra de décrisper le ventre, dénouer un plexus bloqué et son odeur apportera apaisement et réconfort à l’enfant.

    Mettre 4 à 6 gouttes (âge : après 30 mois) dans la même quantité au minimum d’huile végétale de noyau d’abricot et massez le plexus solaire bloqué ainsi que la voute plantaire. Faire respirer la fragrance en l’amenant à se concentrer sur ses inspirations et ses expirations. A utiliser ponctuellement.

    Précautions d’emploi !

    Les huiles essentielles ne peuvent généralement être utilisées ni pour les femmes enceintes et allaitantes, ni pour les enfants de moins de 3 ans.

    Commentaires

Consultation sur RV au cabinet

6, avenue du Colonel Bonnet
75016 Paris

Photostream