Pascale du Mesnildot
Naturopathe – Conseil en santé naturelle
Approche intégrative des maladies

• Diplômée de l’Institut Alain Rousseaux devenu ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie)
• Diplômée de la Fédération Française des Ecoles de Naturopathie (FENAHMAN)
• Qualifiée et certifiée par l’OMNES. Inscrite au Registre des Naturopathes de France
• Enseignement à l’ECIM (European College of Integrative Medecine)
Formée à la méthode des tests respiratoires de dysbiose digestive
• Formée à la thérapie des Signatures Fréquentielles (blocages psychologiques et émotionnels)
• Formations complémentaires : Micronutrition -Mycothérapie – Bilan des intolérances alimentaires – Bilan de terrain (acides gras, stress oxydatif, neurotransmetteurs, métabolique, etc.) – PNL

quoteJ’ai grandis dans la campagne normande, près de la mer mais également au milieu du maquis corse où nous passions nos vacances. La nature m’a bercée.

Quand je traversais des moments difficiles, ma mère me rappelait «Reconnecte toi à la nature ; tu trouveras en elle toutes les ressources dont tu as besoin pour retrouver ton équilibre ». Ce conseil ne m’a jamais quitté !

La maladie d’un de mes frères, une encéphalite faisant suite à un vaccin de variole dès son plus jeune âge, a plongé la famille dans la recherche permanente d’une hygiène de vie sans faille et d’une médecine la moins toxique possible. J’ai appris au contact d’un grand malade à mesurer ce qu’était le bien-être et la santé.

Forte de ce bagage personnel, je suis arrivée à Paris où j’ai rejoint une école de commerce qui m’a orientée vers le marketing et la communication d’entreprise. J’ai occupé des postes de direction, notamment dans des structures internationales anglo-saxonnes.
Mes expériences professionnelles furent formidables et m’ont donné beaucoup de satisfaction. Elles m’ont construite. Elles m’ont fait, par ailleurs, découvrir le stress, le travail tard le soir, les week-ends studieux, les déjeuners express et leurs effets délétères. Mon capital santé s’en est trouvé ébranlé, faute d’hygiène de vie suffisante !

C’est alors que j’ai retrouvé un document que j’avais récupéré quelques années auparavant et qui dormait au fond d’un tiroir. Il parlait de naturopathie. Je me pris à le lire et pris conscience que mon désir était à portée de main ; je souhaitais désormais me consacrer à la santé naturelle.

J’ai rencontré alors Alain Rousseaux, un des pionniers de la naturopathie en France, qui a fait renaître en moi les fondamentaux d’une hygiène de vie proche de la nature salutaire au retour à une santé durable.

Convaincue, j’ai entamé une formation en naturopathie à l’Institut Alain Rousseaux devenu ISUPNAT que j’ai complétée depuis par l’enseignement à l’ECIM animé par le Dr Bruno Donatini, fervent défenseur d’une médecine intégrative. Sur une base médicale scientifique, sa méthode intègre de nouvelles connaissances et outils thérapeutiques au service de la guérison, utiles et complémentaires à celles utilisées par les approches traditionnelles et alternatives comme en Naturopathie.

Aujourd’hui, je consulte en cabinet.
J’apprends et m’enrichis tous les jours, et notamment au contact de mes clients que je remercie ici vivement pour la confiance qu’ils m’accordent.quote

Consultation sur RV au cabinet

6, avenue du Colonel Bonnet
75016 Paris

af7104f3cbbedffec65d22710c5b8a22E