• 01 SEP 17
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    Cure d’automne : une detox de votre organisme pour chasser les toxines

    Cure d’automne : une detox de votre organisme pour chasser les toxines

    Pratiquez une cure saisonnière

    Une cure d’automne à base de raisin se révèle bénéfique pour la santé en ce changement de saison. Le raisin noir ou blanc, est un aliment énergétique riche en sels minéraux qui revitalise en cas de fatigue ou d’anémie et nettoie l’organisme en drainant les reins et en stimulant le foie. Il inhibe par ailleurs les fermentations intestinales.

    En pratique, vous pourrez 3 semaines avant votre cure, commencer par prendre en plus de vos repas habituels, 1 grappe de raisin à 11h et à 18h. Vous poursuivrez ensuite, en cure intégrale (monodiète) de 48h par exemple à 4 jours pleins, en consommant pour tout aliment de 2 à 3 kg de raisins par jour, blancs ou noirs, bien mûrs, entiers ou en jus (chez les colitiques) mais impérativement bio pour éviter d’ingérer des pesticides. N’oubliez pas de mastiquer soigneusement chaque grain de raisin pour en tirer toutes les substances.

    Cette cure de raisin ne convient toutefois pas à tous. Ainsi, elle est contre-indiquée pour les personnes diabétiques, les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants en pleine croissance et celles souffrant de problèmes intestinaux sévères. Dans ce cas, vous pratiquerez votre cure avec des pommes cuites bio auxquelles vous ajouterez cannelle, cardamone ou anis, ou bien avec des jus de légumes frais sans tomate.

    rdvUn conseil individualisé ne peut se faire qu’en consultation. 
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    Nettoyez votre terrain
    L’accumulation des toxines dans le corps le fragilise et le rend réceptif aux infections. Il faut donc les drainer hors de l’organisme en stimulant les organes d’élimination que sont le foie, les intestins, les reins, la peau et les voies respiratoires. Les changements de saison sont souvent des moments propices au grand nettoyage du terrain. Ainsi, vous pourrez pratiquer une cure de plantes dépuratives ou une cure de charbon végétal activé (toujours à distance des médicaments et de contraceptifs oraux).

    Donnez un coup de peps à vos intestins !
    Consommer des fibres présente de nombreux intérêts et notamment celui d’améliorer le transit. Elles donnent du volume et accélère l’évacuation des toxines. Elles agissent comme des prébiotiques qui nourrissent la flore intestinale, centre essentiel de l’immunité. Par ailleurs, les fibres qui remplissent l’estomac et l’intestin, donnent un sentiment de satiété. On les trouve dans les pruneaux, fruits rouges, bananes, poires, pommes mais aussi dans les légumes comme les carottes, les courgettes et les choux fleurs ou encore dans les légumineuses et les oléagineux. Le Psyllium et les graines de Lin broyées ont les mêmes vertus. Pour les plus audacieux l’hydrothérapie du colon permet un grand nettoyage intestinal.

     

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